Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-11T15:31:54+01:00

Jour J

Publié par Sonia

Lundi 10 février 2014, 7 heures. On y est!

2 jeunes et beaux infirmiers me sortent de mon livre et nous partons en mode trouillometre a zéro au sous-sol et quand je dis sous-sol c'est sous-sol genre film d'horreur.

Heureusement qu'ils n'ont pas le physique de tueurs sanguinolents 😉

7h15 : le bloc 6 est prêt et en plus c'est un de mes chiffres porte-bonheur.

Tout le monde est vraiment très gentil.

On me pose un masque a oxygène en me demandant de bien respirer profondément le temps qu'on me pose les électrodes et compagnie.

"Bonjour, je suis l'anesthésiste on s'est déjà vu en rendez-vous! Je vais vous changer de masque et vous allez continuer de respirer profondément".

Sauf que je ne savais pas qu'elle m'anarquait m'endormait.

Et puis j'entends parler. "Madame vous êtes avec nous?" Présente !! Présente?! Ouf je me suis réveillée !!! 😊

Je pense que j'ai passé 2 heures en salle de réveil d'après ce qu'il m'a semblé entendre.

13h30 : retour en chambre où je continue mon gros dodo.

J'ai aperçu ma mère a mon réveil et heureusement car en bonne maman, c'est elle qui m'a amené des compresses humides. Et quelle bonne idée quand plus tard tu fais le calcul et t'aperçois que tu as passé 36 heures sans boire!

En début de soirée vers 19 heures arrive le chirurgien que tu as envie d'embrasser car tu es encore en vie. "Tout s'est bien passé, aucune adhérence au niveau des intestins. C'est parfait!". Mais si c'est parfait pourquoi ai-je repris 30 kilos? La partie haute de mon estomac s'était désagrafée ! La boulette! Maintenant je comprends mieux et c'est d'ailleurs ce qu'il confirme. Je n'ai pas forcément été de mauvaise volonté. Il y avait bien un problème.

Quelque part me voilà rassurée sauf que ça n'arrive vraiment pas souvent. La loose quoi!

La première nuit a été difficile. Jusqu'à minuit, prise de tension, de température toutes les heures et j'ai dormi par intervalles de 30 minutes. Après minuit, j'ai dormi par période 1h30 jusqu'à 5h où on te reprend la tension et compagnie.

Vers 10 heures, je prends mon tour a la douche et je dois donc me lever, ce que je redoute affreusement car lors de ma première opération j'avais hurlée !

Pliez la jambe droite, mettez vos bras gauche sur la cicatrice, passez votre bras droit au niveau de la tête, a gauche, on roule sur le côté, on respire et on pousseeeee!

Une fois que ma tête a eu fini de tourner me voilà en promenade pour la douche avec une aide-soignante... A ce stade là, je vous recommande de laisser votre pudeur dans la chambre car se laver seule relève du défi inutile


Maintenant je commence la rehydratation. Youpiiiii !!

Enfin 1 gorgée par-ci par-là.

A midi, un infirmier tout aussi charmant que ses collègues me propose un potage mais je ne me le sens pas. On verra ce soir. Je commence donc a avaler 1 cuillère de compote (au rythme d'une cuillère par heure). D'ailleurs je n'ai toujours pas mangé un quart...

Plus de sonde urinaire ni de perfusion, peut-être le début de la liberté 😉

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Merciii
Répondre
J
You are the best !
Répondre
C
bravo tu as fait le plus dur ma grande avec bcp d'humour repose toi et remet toi bien!!!bise!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog