Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-17T21:54:02+02:00

Chirurgie esthétique ou réparatrice ??

Publié par Sonia

Il est important de bien différencier les deux chirurgies car l'une peut être prise en charge par la sécu et l'autre pas du tout.

La différence entre chirurgie esthétique et chirurgie réparatrice est vraiment importante. Dans le premier cas, il s'agit d'embellir le visage ou le corps : opération du nez, liposuccion… Auparavant l'assurance maladie prenait en charge ces interventions mais plus maintenant. La chirurgie réparatrice, comme son nom l'indique, vise à redonner son intégrité au corps. Dans ce cas, la Sécurité sociale couvre les frais à 100%.


Si vous avez une complémentaire, c'est encore mieux car elle prendra en charge les éventuels dépassements d'honoraires, la télévision et ce genre de frais annexes.


La chirurgie réparatrice recouvre différentes interventions. La chirurgie mammaire de réduction est ainsi prise en charge par la Sécurité sociale, lorsque la réduction est d'au moins 300 grammes par sein, soit une ou deux tailles de bonnet de soutien-gorge. La plastie abdominale est aussi concernée, lorsque le patient souffre d'un tablier abdominal important, couvrant son pubis.

Mais avant toutes choses, sachez que vous devrez recontrer un chirurgien esthétique et constituer avec lui un dossier d'entente préalable. A la suite de ça, vous rencontrerez le médecin conseil de la secu qui prendra la décision finale.

Pour être sur de ne pas avoir de dépassements, je vous conseille de trouver un chirurgien en hôpital public!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
En effet, la chirurgie esthétique est une filiale de la chirurgie réparatrice et n'est qu'une application fréquente de cette pratique.<br /> Concernant le choix du chirurgien, comme vous l'avez dit, le choix du praticien est primordial, cette étape présente 50% voire plus de la réussite de l'intervention chirurgicale. Lors d'une consultation avec le chirurgien, une relation de confiance sera établie. En se basant sur de cette relation, le patient aura le courage de poser les questions qui tournent dans sa tête.<br /> Si les réponses ne sont plus satisfaisantes pour vous, changez tout de suite le médecin!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog